| |  |                         DedeLand Home Page   |   Daniel Diaz    |   DD Projects    |   Shop/Boutique    |     Soundtrack    |    Music    |  News   |  Contact

Swan Song
http://swansong.viinyl.com/       liner notes:   EN      CAST      FR         BUY SWAN SONG
Swan Song un dernier "disque" de Daniel Diaz 2014-2015?

Liner Notes (Préliminaires)

Bonjour à tous,
Il ya vingt ans, j'ai terminé mon premier album The Years Alone. J'ai signé le contrat en mai 1994 à New York et l'album a été sorti par Green Linnet en 1995 en Compact Disc et Cassette. C'était il ya trop longtemps, dans un monde différent, où ce qu'ils appelaient le "music business" existait encore. Je me souviendrai toujours de ces jours, vers la fin du XXe siècle, où vous pouviez enregistrer des cassettes maison de votre musique, de les envoyer à des maisons de disques, et finalement recevoir cet appel, en vous disant que quelqu'un aimait votre musique et était prêt à la publier. Il m'est arrivé en 1993 (puis de nouveau pour Segundo Ciclo en 2002). Mais ces jours sont révolus depuis longtemps.

Maintenant ou les ventes de "disques" sont devenues confidentielles (combien d'entre vous et vos amis a avoir acheté un disque dernièrement?) le concept de "disque", "sortie de l'album", ou "discographie" semble archaïque, en particulier pour des artistes mal connus comme moi même, pour des projets de musiques fusionnés et difficiles à classer, des projets ou il n'y a pas des tournés et concerts ou les CD peuvent encore être vendus. Mais je suis obstiné, je veux faire un dernier disque avant de passer a autre chose.

Donc voilà: je suis en train d'enregistrer et de compiler pour sortie (sûrement pour la dernière fois) en format "disque"  (compact vinyle?) des musiques instrumentales pour boucler ce que The Years Alone a commencé il ya 20 ans. Cet album sera appelé "Swan Song". Après celui-ci, je vais continuer à composer et enregistrer ma musique, mais je vais chercher une autre façon, un autre format, une autre façon de communiquer mes musiques a ceux qui s'intéressent. Les disques appartiennent à une époque révolue pour moi. (Je l'ai dit, tout en étant, encore, un acheteur compulsif de disques)

En termes de style, Swan Song peut être considéré comme le 3ème volet d'une trilogie (avec Segundo Ciclo au milieu) de albums de "artiste solo", où je met en valeur  mes compétences de compositeur multi-instrumentiste et arrangeur, en compilant des compositions écrites sur une longue période de temps, dans des lieux différents, avec des styles variés. Pas de restrictions de production, pas de limites stylistiques, etc
Donc, c'est là que je fais réellement ce que j'aime.

Tout comme dans les deux premiers CD ci-dessus, j'ai appellé à l'aide des musiciens que j'aime, les gens avec qui j'ai travaillé au fil des années, pour ajouter  des touches de beauté et de talent de ces titres pour la plupart joués en solo. La liste complète des invités confirmés sera affichée ici pendant 2014.

Merci,

DD, Paris juillet  2014

Full track list, excerpts and credits  here
   BUY SWAN SONG

 

Souscrivez à ma liste de diffusion

 

Si vous voulez etre informés sur le lancement de ce disque ou d'autres activités musicales de DD, veuillez remplir le formulare pour joindre la mailing list. ou bien envoyez un email à info(at)dedeland.com avec MAILING LIST dans le champ "objet" et votre choix de langue (Français, Anglais, Espagnol)

Merci de votre interet et support.

Swan Song info et track list here 

 

FOLLOW

Facebook

Soundcloud

Google +

RSS feed

Main web page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DedeLand Music, DedeLand Records Exodos Records

 

"Ce nom passa près de moi, évoquant d'autant plus l'existence de celle qu'il désignait qu'il ne la nommait pas seulement, comme un absent dont on parle,
mais l'interpellait; il passa ainsi près de moi en action pour ainsi dire, avec une puissance qu'accroissait la courbe de son jet et l'approche de son but.
" M.P.